Thérapie RAME



LA  THÉRAPIE  RAME

En fait, la personne souffrante n’a besoin d’aucun «traitement». Répression et guérison sont biologiquement innées chez tous les êtres humains. Parce que guérir, c’est simplement en arriver à pleurer ses douleurs d’enfance; celles qu'il nous était « interdit » d’exprimer, mais particulièrement celles qui  ont dû être refoulées dans l’inconscient parce que trop intenses.

Une personne souffrante a besoin, pour entreprendre sa guérison, d'un environnement qui permet à ce processus naturel d’avoir lieu.

L'objectif est d’accéder à  l’inconscient. Allongé, et avec l’aide du thérapeute et d’une musique de relaxation, on se détend jusqu’à atteindre un état de transe léger. C’est alors que le voyage vers l’inconscient commence... on se retrouve dans la peau du petit enfant que l’on était jadis et, peu à peu, la vérité sur notre propre histoire se dévoile. Mais  la différence est que nous sommes conscients de ce que nous ressentons et, par le fait même, libéré.

La thérapeute RAME   accompagne        « l’enfant en soi » dans son voyage vers l’inconscient, reconnaît sa souffrance, valide ses émotions et lui permet de s’exprimer en toute confiance.

Il est impossible de retrouver tout le bien-être et toute la joie de redevenir vraiment soi-même  dans une thérapie « face-à-face », parce que tout se passe au niveau du conscient. Ouvrir son coeur à quelqu’un peut aider, soulager,  mais ne guérit  jamais. D’autre part, guérir de ses souffrances grâce à une croyance  mystique est tout aussi impossible.  On ne guérit pas inconsciemment, comme par magie; c’est une impossibilité absolue, puisque c’est justement l’inconscience qui cause la souffrance! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire